Consolider les données pour faciliter l’évaluation et la prise de décision pour la direction immobilière

Consolider les données pour faciliter l’évaluation et la prise de décision pour la direction immobilière

Publié le : 29/01/2020 29 janvier janv. 01 2020

Les directions immobilières en charge de la gestion du patrimoine immobilier doivent pouvoir disposer de tous les éléments utiles d’aide à la décision afin de préserver et de valoriser le patrimoine immobilier et foncier de l’entreprise dans toutes ses composantes.

Consolider les données pour faciliter l’évaluation et la prise de décision pour la direction immobilière

Partie prenante dans la stratégie de développement de l’entreprise, la Direction immobilière travaille en étroite coordination avec la Direction financière, la direction du développement et la direction générale.

Dans le cadre de la gestion globale du parc et du patrimoine immobilier de l’entreprise, la Direction immobilière endosse également un rôle d'expert-conseil et doit consolider des outils de reporting qui restituent notamment :
 
  • L’état des actifs et la typologie des biens immobiliers (immeubles industriels, commerciaux ou d’habitation, bâtis ou non).
  • Leurs affectations et leurs coûts.
  • Le statut de la société (propriétaire foncier, bailleur ou locataire).
  • Les opérateurs intervenants dans le cadre d’un chantier.
Les solutions Legal Suite permettent aux directions en charge de la gestion du patrimoine immobilier d’optimiser la gestion des inventaires, des assurances, des contrats de location et de valoriser les actifs immobiliers de l’entreprise.

A propos de Legal Suite

Leader des technologies juridiques d’entreprise, Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d’entreprise (Enterprise Legal Management – ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management – CLM), et de la Gouvernance, du Risque et de la Conformité (Governance, Risk and Compliance – GRC). Les logiciels développés couvrent l’ensemble des domaines d’intervention des directions juridiques : Contrats, Conseil, Sociétés, Contentieux, Délégations, Propriété intellectuelle, Baux-Immobilier etc. Implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord, le Groupe Legal Suite capitalise sur plus de 20 ans d’expérience, plus de 1000 projets, plus de 600 clients et 50 000 utilisateurs à travers le monde.


Vous aimez cet article? Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de l'actualité de Legal Suite

Historique

<< < ... 7 8 9 10 11 12 13 ... > >>