Legal Suite reconnu dans le rapport Gartner 2017 sur les solutions ELM

rapport gartner 2017 sur les solutions elm

 

Legal Suite, acteur de référence majeur des marchés du Pilotage juridique d’entreprise, a été inclus pour la 2ème année consécutive en tant que Vendeur Représentatif dans le rapport Gartner 2017 sur les solutions ELM (2017 Market Guide for Enterprise Legal Management Solutions).

Gartner, Leader mondial du conseil et de la recherche en matière de technologies de l'information, publie chaque année une série de rapports de recherche mettant en évidence des fournisseurs reconnus par leurs produits et leurs services innovants. Selon le rapport, « les solutions ELM disposent des fonctionnalités suivantes (mais ne sont généralement centrées que sur une ou plusieurs) : suivi des dossiers, gestion des documents juridiques, e-billing, gestion et analyse de la dépense juridique, et flux de travail et collaboration, gestion des contrats juridiques, propriété intellectuelle (PI), gestion des brevets, gestion des entités juridiques, et e-discovery. »

A travers son logiciel GaLexy®, plateforme ELM composée d’une suite de modules à la carte adaptée à chaque département juridique, Legal Suite couvre l'ensemble de ces domaines. La société, qui a à cœur d'enrichir et d'améliorer constamment son offre, a notamment lancé en 2017 deux nouvelles versions de ses modules Propriété Intellectuelle et Baux Immobilier. « Nous sommes très fiers de la présence renouvelée de Legal Suite parmi les huit grands vendeurs représentatifs des plateformes ELM de ce rapport 2017 », explique Patrick Deleau, fondateur et président de Legal Suite. « Cette reconnaissance reflète l'engagement de l'entreprise dans la compétitivité et la performance des départements juridiques depuis sa création en 2000. Nous sommes honorés d'être reconnus pour notre contribution à l’industrie à travers le monde. »

Conclusions principales tirées du rapport Gartner 2017 sur les solutions ELM :

  • La digitalisation des échanges contribue à la complexification de la conformité et du respect des exigences règlementaires.
  • L'analyse des données juridiques est une catégorie croissante des nouvelles technologies, qui attire des projets de « preuve de concept » (POC en anglais) et l’attention des investisseurs. Ce domaine regroupe les applications d’analyse de données de la dépense juridique, le « machine learning » (ou apprentissage artificiel), et le traitement intelligent du langage naturel juridique (NPL en anglais).
  • La taille des budgets et des équipes juridiques poursuit sa croissance due à l'augmentation de leurs responsabilités. D'avantage de tâches juridiques traditionnellement confiées à des cabinets, sont transférées en interne. Selon le « Sondage 2016 des Directeurs Juridiques » mené par Altman Weil, de 2015 à 2016, 41% des départements juridiques ont diminué leurs dépenses en conseil juridique externe.
  • Les départements juridiques de grande taille préfèrent utiliser des plateformes ELM consolidées leur permettant de les accompagner dans chaque aspect de la gestion des dossiers.

Source, Gartner, Inc., Market Guide for Enterprise Legal Management Solutions, Jie Zhang, Jeffrey Wheatman, 13 February 2017.

Téléchargez le rapport Gartner 2017 sur les solutions ELM ici.

Avis de non-responsabilité
Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !