Des partenariats au cœur de la profession…

En cohérence avec les fondamentaux, « Droit et Technologie », qui ont conduit à sa création, Legal Suite établit et entretient des relations privilégiées avec les acteurs du droit en entreprise, leurs associations professionnelles ainsi qu’avec les meilleurs entreprises en technologies numériques. Cette écoute des problématiques du marché et le dialogue permanent entretenu avec la profession sont la meilleure garantie d’adéquation entre l’offre de produits et services Legal Suite et les attentes des juristes et gestionnaires d’entreprise.

Cette démarche se concrétise par l’instauration de partenariats :

Logo Oodrive

OODRIVE

Publié le 25 janvier 2017

Oodrive, leader européen de la gestion de fichiers en ligne

Depuis 2000, le Groupe Oodrive, éditeur de logiciels, propose aux professionnels des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux problématiques métiers.

Spécialisé dans le partage de données, la sauvegarde en ligne et la confiance numérique, Oodrive place au cœur de ses solutions toute son expertise en termes de sécurité, d’ergonomie et d’innovation.

Aujourd’hui, le groupe compte plus de 310 collaborateurs qui sont répartis dans différents pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) mais aussi au Brésil et en Asie. Le centre de R&D est basé à Paris et emploie près de 120 personnes.

Les solutions Oodrive sont utilisées par plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 entreprises de tous secteurs, de la TPE à 80% des sociétés du CAC40.

Conscient des problématiques de souveraineté et de sécurité, les données des clients Oodrive sont hébergées en Europe avec une confidentialité absolue.

Oodrive est situé au 29ème rang des éditeurs français lors du dernier rapport AFDEL/PWC.

Un acteur engagé dans le SaaS

Le groupe s’engage quotidiennement dans la promotion du Cloud Computing en étant Vice-Président de TECH IN France (anciennement l’Association Française Des Editeurs de Logiciels et solutions Internet, AFDEL), administrateur d’EuroCloud et de Transition Numérique + (ATN+) et Vice-Président de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance).

https://www.oodrive.fr/

CD-DOC

Publié le 13 janvier 2017

Prestataire de services et intégrateur de solutions, CD-DOC est un acteur historique sur le marché de la dématérialisation.

Grâce à son expertise, CD-DOC accompagne ses clients sur l'ensemble des domaines de la GEIDE (Gestion Electronique de l'Information et des Documents de l'Entreprise) et de l'archivage électronique. CD-DOC offre une gamme complète de prestations et commercialise des solutions logicielles adaptées aux différents secteurs d'activité : notariat, immobilier, industrie, santé, énergie ... 

Certifié ISO 9001 (Version 2008), CD-DOC propose de nouvelles méthodes de travail et accompagne les entreprises dans ce changement.

Pour plus d'information, consultez le site Internet : http://www.cddoc.fr/

Cercle-Montesquieu

CERCLE MONTESQUIEU

Publié le 13 janvier 2017

Crée en 1993, le Cercle Montesquieu est devenu aujourd’hui l’un des premiers lieux de réflexion sur la fonction de directeur juridique dans l’entreprise et sur ses aspects managériaux.

Il regroupe en effet des directeurs juridiques de tous les principaux secteurs d’activité, d’entreprises privées, publiques, d’associations et d’institutions reconnues.
Au travers de commissions spécialisées et d’événements ciblés, il partage expériences et meilleures pratiques afin d’améliorer leur pratique professionnelle quotidienne et la valorisation de la direction juridique.

Visiter le site web :  www.cercle-montesquieu.fr

E²CM – ECOLE EUROPÉENNE DE CONTRACT MANAGEMENT

Publié le 13 janvier 2017

e²cm – Ecole Européenne de Contract Management est le premier centre en France dédié à l’enseignement du Commercial & Contract Management.

Issue de la sphère juridique, la pratique de la gestion contractuelle s’est professionnalisée depuis une quinzaine d’années en organisant sa valeur ajoutée autour de l’optimisation du cycle de vie du contrat.

e²cm propose des cursus adaptés tant aux juristes qu’au non-juristes qui souhaitent évoluer vers la fonction de Contract Manager, par la mise en œuvre de processus structurés et l’apprentissage pragmatique de disciplines clés telles que : droit, finance, stratégie des risques, résolution de conflit, négociation collaborative, gestion de crise, etc.

Le passage de la certification C²MPC (Commercial & Contract Management Professional Certification) est également proposée en fin de cycle e²cm – Premium. Depuis fin 2016, cette certification délivrée par e²cm a été officiellement reconnu par l’Etat français. Seul titre visant le métier de Contract Manager, le certificat est délivré dans le cadre du suivi du cursus Premium – niveau Praticien.

A ce titre, il existe une synergie certaine entre l’objet de la formation d’e²cm et les outils logiciels de Legal Suite, véritables supports à l’activité quotidienne du professionnel de la gestion de contrat. Plus particulièrement, l’outil CLM proposé par Legal Suite s’appuie sur le référentiel de processus développé et enseigné par e²cm.

Pour davantage de renseignements : www.e2cm.net ou contact@e2cm.net

FINATECH

Publié le 13 janvier 2017

Né de l'acquisition puis de l’absorption fusion de plusieurs entreprises marocaines, Finatech Group accumule aujourd'hui près de 20 ans d’expertises dans les infrastructures et les systèmes d'information (Réseaux, Energie, Datacenter, Offshoring et BPO, production monétique, gestion de contenu spécialisée...),  Résolument orienté vers la satisfaction de ses clients et partenaires, Finatech Group offre des solutions d'intégration globale sur des métiers à forte valeur ajoutée.

Adossé à un investisseur institutionnel de référence, le Groupe FinanceCom (Banques, assurances, télécommunication, technologies, transport et média), Finatech Group se distingue par sa capacité de développement pour devenir un opérateur régional de 1er ordre.

ARTEMIS : LEADER MAROCAIN DES SERVICES D’INFORMATION JURIDIQUE

Publié le 13 janvier 2017

Artemis,  Business Unit de Finatech Group, est le leader marocain des services d'information juridique pour les professionnels. Fruit de 20 ans d'expérience et de collecte et traitement continus  de textes à caractère juridique et légal, l'entreprise détient aujourd'hui un fond documentaire exceptionnel de plus d'un million de documents. Ces derniers sont répartis entre différentes bases de données distinctes (fiscalité, droit des affaires, droit public, droit social, jurisprudence, Bulletin officiel, Jurisclasseur…), accessibles sur le portail www.artemis.ma.

 

Artémis en quelques chiffres :

- Plus de 40 collaborateurs permanents dont 25 dédiés à la mise à jour et à l'enrichissement des données.

- Un fond documentaire de près de 1 000 000 documents répartis entre les bases officielles et les bases éditoriales.

- Près de 8000 arrêts jurisprudentiels dont plus de 75% traduits en français par des juristes de renom.

- Près de 10 000 usagers en ligne.

- Plus de 2500 clients nous ont fait confiance depuis nos premiers pas.

ASSOCIATION FRANÇAISE DES JURISTES D’ENTREPRISE (AFJE)

Publié le 13 janvier 2017

L'Association française des juristes d'entreprise est un carrefour d'échange d'informations et d'expériences pour tous les juristes travaillant au sein des entreprises sur les grands sujets d'actualité juridique au sein des entreprises et dans le monde du Droit.

L'AFJE en quelques chiffres :

  • plus de 3900 adhérents,
  • plus de 600 directeurs juridiques,
  • 1200 entreprises représentées.

L'AFJE, édite pour ses adhérents :

  • l'Annuaire AFJE
  • "Juriste d'entreprise Magazine", revue trimestriel dédié au Métier de juriste d'entreprise, éditée par l'AFJE
  • www.afje.org, un site sur lequel vous retrouvez les publications d'articles métier et de points de droit spécialisé.

ASSOCIATION CANADIENNE DES CONSEILLERS (ÈRES) JURIDIQUES D’ENTREPRISES (ACCJE)

Publié le 13 janvier 2017

Créée en 1988 et forte de plus de 10 200 avocates et avocats, l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprises (ACCJE) est à la fois porte-parole national et forum pour les avocates et avocats d’entreprise du Canada.
Leurs membres œuvrent dans des entreprises, des commerces, des associations, des institutions, des organisations sans but lucratif, des gouvernements, des conseils et agences réglementaires, des sociétés de la Couronne ainsi que des municipalités régionales et locales.

Les objectifs de l'ACCJE sont :

  • de fournir une tribune nationale aux conseiller(ère)s juridiques d'entreprise afin de favoriser le perfectionnement de leurs compétences professionnelles et la poursuite de leur carrière ;
  • de mieux faire comprendre et reconnaître le travail et le rôle professionnel des conseiller(ère)s juridiques d'entreprise ;
  • de fournir des produits et services destinés à aider ses membres à assumer leur rôle de conseiller(ère)s juridiques d'entreprise ;
  • de faciliter le réseautage entre ses membres ;
  • de parrainer et appuyer des séminaires et autres rencontres et de diffuser des publications et autres communications qui contribuent à l'avancement de la formation professionnelle de ses membres ;
  • de travailler de concert avec d'autres Conférences, Sections et Comités de l’Association du Barreau canadien sur des dossiers qui les intéressent mutuellement ;
  • d’assurer la liaison avec des organismes de conseiller(ère)s juridiques d’entreprise dans d’autres ressorts ;
  • de promouvoir l’adhésion à l'ACCJE et à l'ABC.

Depuis 2006, LS Canada est fière d’être l’un des fournisseurs reconnus de l’ACCJE pour les solutions logicielles.

Pour plus d'information, consultez le site Internet : www.ccca-accje.org

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités