Contract Lifecycle Management

Pour répondre au mieux aux responsabilités des Contract Managers dans la gestion de projets contractuels complexes, Legal Suite a développé en collaboration avec Grégory Leveau, Président-Fondateur de l’École Européenne de Contract Management (E²CM), le module Contract Lifecycle Management. S’appuyant ainsi sur le référentiel de processus développé et enseigné par e²cm, le module CLM privilégie une approche projet et optimise la gestion contractuelle, depuis l’initialisation du contrat jusqu’à sa clôture. Il est utilisé par les Contract Managers pour identifier les risques financiers et techniques ainsi que les opportunités de chaque projet mis en œuvre par l’entreprise. Le module CLM s’intègre dans la gamme GaLexy® de Legal Suite.

Contract Management : maîtriser et optimiser le cycle de vie de vos contrats

Le module Contract Lifecycle Management (CLM) de Legal Suite est le business partner des professionnels de la gestion contractuelle pour :

Disposer d’une vision contractuelle globale et d’une traçabilité de tous les contrats imbriqués dans chaque projet.

 Optimiser le suivi de vos contrats grâce à la gestion fine de chaque phase du cycle de vie du contrat (création – négociation – validation – exécution – clôture/ prolongation)

Identifier, évaluer et gérer les risques et leviers commerciaux

Contribuer à la rentabilité des projets par un suivi financier précis (livrables, défaillances, pénalités, surcoûts, etc.).

Évaluer la rentabilité globale de chaque projet et suivre vos indicateurs clés de performance (KPI).

Avec le module CLM de Legal Suite vous pouvez :
  • Ordonnancer vos négociations (préparations et pourparlers)
  • Suivre les échéances clés grâce à un système d’alertes
  • Maîtriser l’évolution de votre cycle contractuel (gestion des changements et des avenants)
  • Suivre et gérer vos livrables
  • Référencer tous les leviers commerciaux, identifier et suivre leurs bénéfices.
  • Administrer vos données les plus sensibles (confidentialité, données personnelles, propriété intellectuelle)
  • Maîtriser les communications écrites entrantes et sortantes
  • Anticiper, détecter et gérer les risques, réclamations et litiges.
  • Réaliser des reportings détaillés pour chaque étape du cycle contractuel