Transport

Matérialisé aux origines par le « connaissement » en droit maritime ou la « lettre de voiture » en transport terrestre, le droit des transports s’est enrichi depuis un siècle par le droit aérien et spatial ainsi que par l’explosion du tourisme. Ce secteur économique requiert une expertise et une maturité juridiques toutes particulières.

Transport

Maîtriser les conventions internationales pour renforcer l’efficacité et la performance

Les juristes spécialisés en droit des transports ne se limitent pas au droit national. Ils maîtrisent les nombreuses conventions internationales qui ont forgé au fil des siècles le droit des transports de marchandises et de passagers.

Qu’ils interviennent dans le cadre d’entreprises privées ou d’établissements publics, les juristes experts en droit des transports conseillent et préservent leurs organisations respectives dans des domaines du droit aussi variés que les conventions tarifaires et douanières, les règles d’environnement et le transport des matières dangereuses, les réglementations routières et sociales, les contentieux et litiges liés aux avaries et aux dangers des transports par route, par fer, par mer ou par air.

De nombreuses directions juridiques d’acteurs majeurs du secteur des transports et du tourisme ont renforcé leur efficacité et leur performance par la combinaison de modules métiers de la gamme Legal Suite tels que : contrats, contentieux, assurances ou conseil interne.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités