Santé / Cosmétologie

Partenaires incontournables des états en matière de la santé publique, les industries de santé rassemblent, autour d’un objectif commun de prévention, de diagnostic, de compensation du handicap et de traitement des pathologies, des acteurs aussi diversifiés que les professionnels du médicament à usage humain ou vétérinaire, de la chimie et des biotechnologies, du diagnostic ou des dispositifs médicaux, sans oublier la répartition pharmaceutique et les nombreux sous-traitants des produits de santé.

Santé / Cosmétologie

Répondre aux enjeux de la recherche et de la sécurité sanitaire au niveau mondial

L’organisation des systèmes de santé étant particulièrement réglementée, les juristes spécialisés de ce secteur ont pour mission d’apporter quotidiennement les réponses et les solutions juridiques aux enjeux de la recherche et de la sécurité sanitaire. Leur domaine d’intervention ne se limite pas au droit national, il est européen et mondial.

Ils sont mobilisés en amont autour de l’innovation et de la protection des résultats de la recherche scientifique par les brevets et les marques. Ils interviennent naturellement en droit de la responsabilité (civile, pénale, environnementale), maîtrisent l’encadrement juridique de mise sur le marché et de publicité des produits de santé et de cosmétologie ainsi que les problématiques de conformité réglementaire et concurrentielles, de protection du consommateur spécifiques au droit de la santé. Face à de tels enjeux, les directions juridiques de grands acteurs du secteur de la pharmacie, de la santé et de la cosmétologie ont forgé leur système d’information juridique en combinant les modules Legal Suite dédiés au conseil interne, aux contrats, à la propriété intellectuelle et au contentieux.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités