Risk Management – Assurances

Partie prenante dans les fonctions de « risk-management », le service spécialisé en gestion des assurances contribue de manière décisive à la protection des actifs, des activités et des dirigeants de l’entreprise. Quelle que soit la taille de son équipe et ses responsabilités, il est essentiel, face aux courtiers et compagnies d’assurances, qu’il conserve la maîtrise des coûts et de sa stratégie de gestion des risques.

Identifier les risques, expertiser et optimiser leurs garanties

Le Risk Manager et la direction des assurances doivent ainsi disposer d’indicateurs fiables et pertinents pour leur permettre :

  • de réaliser un inventaire permanent des objets de risque tels que : actifs mobiliers, immobiliers, industriels, commerciaux, propriété intellectuelle, responsabilités et assurances dommages.
  • de réaliser un inventaire permanent des polices en vigueur ou à échéance qui garantissent les actifs, les dirigeants, les activités et les primes correspondantes.
  • d’assurer le suivi des sinistres de toute nature, de leurs enjeux financiers et de la mise en œuvre des indemnisations.

Les solutions Legal Suite assurent aux risk-managers et aux directions des assurances l’identification et la maîtrise des risques liés aux actifs de leur entreprise ainsi que l’optimisation de leurs garanties.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités