Direction juridique

La direction juridique est en charge de la sécurité juridique des opérations, de la protection des actifs et des dirigeants de l’entreprise.

Assurer la sécurité juridique de l’entreprise

Elle intervient sur toutes les phases d’un projet, prévient les risques de litiges et instruit les dossiers contentieux. Elle pilote, anime et coordonne le conseil juridique interne. Elle joue une fonction clé de négociateur et de gestionnaire de coûts auprès des cabinets d’avocats et d'experts.

Aux défis de ces responsabilités, capitaliser sur les savoir-faire des équipes, optimiser leurs processus collaboratifs, maîtriser les budgets, mesurer et communiquer leurs indicateurs de performance sont des enjeux clés.

Aujourd’hui, le responsable juridique doit être en mesure d’analyser le pilotage de la performance juridique de son service et de pouvoir évaluer :

  • La qualité de l’expertise des juristes de son équipe.
  • L’efficience de l’organisation et des processus mis en place.
  • La performance des logiciels métiers de son département.

Pour optimiser le Business Process Management, les juristes d’entreprise recherchent des outils permettant une capitalisation de leur savoir-faire, une maitrise des risques juridiques et des reportings fiables quant aux indicateurs de performance.  Les logiciels Legal Suite, par leurs fonctionnalités techniques en adéquation avec les enjeux des directions juridiques, leur permettent d’être au rendez-vous des exigences croissantes de conformité et de sécurité juridique.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités