Direction des Achats

En Europe, les achats représentent 50 à 60% du chiffre d’affaires des entreprises. Cet indicateur recouvre des chiffres considérables à la mesure des enjeux de la fonction achats face à la mondialisation des échanges et à la pression concurrentielle internationale.

Un outil de négociation, levier de compétitivité et d’économie

De par l’importance des volumes gérés et la complexité des différentes natures de biens et services achetés, cette fonction renferme des gisements considérables de compétitivité et d’économie.

Trois axes stratégiques de progrès se dessinent autour de la performance des achats :

  • La recherche constante du coût optimal.
  • La globalisation des sources d’approvisionnement.
  • La maîtrise contractuelle.

Dans ce contexte, les directions des achats et les directions juridiques forment un binôme décisif dans l’optimisation de la fonction achats à travers la négociation et le suivi de la bonne exécution des contrats et des marchés passés.

Qu’il s’agisse d’accord-cadre ou de leurs contrats d’application, les solutions Legal Suite dédiées à la négociation – rédaction et validation des contrats, CLM, gestion du cycle de vie contractuel, détection et traitement des litiges et contentieux éventuels – procurent un levier de performance complémentaire à l’expertise des acteurs de la fonction achats.

Les modules incontournables

Pour aller plus loin

Nos clients

Découvrir tous nos clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités