Les logiciels juridiques d’entreprise au service de la performance des départements juridiques

Les logiciels juridiques d’entreprise sont les business partners des directions juridiques alliant expertise, efficacité et productivité. Le Village de la Justice partageait dans un article les résultats clefs de la « Chief Legal Officer Survey 2018 », menée par l’Association of Corporate Counsel (ACC). L’enquête met en lumière les grands défis et préoccupations des directions juridiques pour l’année 2018, et notamment leur intérêt croissant pour les outils technologiques.

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De nouveaux outils pour de nouvelles responsabilités

Les logiciels juridiques d’entreprise ont le vent en poupe, c’est ce que confirme l’enquête « Chief Legal Officer Survey 2018 », menée par l’ACC. En effet, selon l’étude, 59 % des directeurs juridiques considèrent le déploiement des solutions technologiques comme l’une des priorités de l’année. Dans ce contexte de mutation qui place la direction juridique au statut de partenaire stratégique de l’entreprise, les juristes, de plus en plus consultés par la direction générale, doivent redoubler d’efforts afin d’accroître leur performance. Face à ses responsabilités grandissantes, ce département au cœur du nœud stratégique a donc besoin de pouvoir s’appuyer sur des outils fiables qui marient expertise métier et nouvelle technologie, et avant tout facteurs d’amélioration de la qualité de leur travail.

L’expertise métier optimisée

A l’instar d’un business partner au quotidien, Legal Suite a développé une gamme modulaire, évolutive et sécurisée de logiciels juridiques, conçus par et pour les juristes d’entreprise. Les différents modules, parmi lesquels Contrats, Contentieux, ou encore Sociétés, apportent aux directions juridiques l’accompagnement dont elles ont besoin pour capitaliser sur leur expertise métier. Grâce à ces outils de technologie appliquée au droit, les professionnels disposent de solutions adaptées à chaque domaine d’activité, capables de répondre tant aux tâches qu’aux problématiques quotidiennes auxquelles ils sont confrontés. Ainsi, grâce à des fonctionnalités telles que le workflow, le générateur de rapports personnalisés et le système d’alertes et de relances, qui permettent un suivi en temps réel de l’activité, les départements ont toutes les clefs en main pour booster leur productivité.

L’échange de données, mais en toute sécurité

Portail Collaboratif Open Law - carré
Portail Collaboratif Open Law

L’un des éléments essentiels pour les directions juridiques, dans un environnement où les échanges s’accélèrent, reste la capacité à partager des données de façon fiable et sécurisée avec l’ensemble des parties prenantes. Le partage d’informations et l’harmonisation des processus de travail sont donc devenus les maîtres-mots de l’activité juridique. Dédié à l’administration des dossiers, le portail collaboratif LS Open Law® répond aux besoins de gestion et de partage de la documentation produite par le service, les clients et partenaires, tout en garantissant un espace de travail privé et sécurisé. Compatible avec l’ensemble des modules Legal Suite, il garantit la traçabilité des opérations liées à chaque affaire et le suivi de l’avancement des dossiers.

 

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