Rendez-vous à la Journée du management juridique

 

Le rendez-vous incontournable dédié au management des directions juridiques et aux innovations est de retour !

 

mardi 19 juin 2018

espace Saint-Martin, Paris

 

 

 

Au programme : quatre tables rondes, un espace "solutions", près de 200 directions juridiques présentes, etc., pour repenser le management de sa direction juridique, échanger et découvrir des innovations.

A VOS AGENDAS ! Conférence orchestrée par Legal Suite :

Cycle de vie des contrats : digitalisez-vous !

Les directions juridiques prennent un nouvel élan, voient leur rôle au cœur de la stratégie d’entreprise croître et deviennent de véritables conseillers auprès de la direction générale. Ainsi, elles disposent désormais de moins de temps à consacrer aux tâches particulièrement chronophages, mais néanmoins nécessaires, telles que la gestion des contrats. Alors que bon nombre de juristes jugent les procédures de gestion des contrats fastidieuses, la technologie est désormais au rendez-vous à travers des solutions pratiques et simples d’utilisation, destinées à en faciliter la gestion, réduire le temps de traitement et limiter le risque d’erreurs.

Où se situe votre service sur la pyramide de performance de gestion des contrats ?

  1. degré 0
  2. première phase
  3. optimization
  4. best in class
  5. world class

Cycle de vie du contrat : d’une étape à l’autre en un claquement de doigt

  1. Centralisez l’ensemble des demandes de contrats depuis un seul outil, le portail collaboratif LS Open Law.
  2. Rédigez facilement vos contrats : générez en quelques clics vos contrats à partir de votre bibliothèque de clauses grâce aux outils Générateur de documents et Clausier avancé.
  3. Optimisez la gestion de vos processus internes de validation grâce au workflow : les versions successives de vos documents juridiques et administratifs sont tracées à chaque étape de leur processus. Le workflow permet ainsi d’optimiser la gestion de vos processus internes de validation.
  4. Osez la signature électronique des documents contractuels via l’application : sécurisez les échanges électroniques, évitez les risques de falsification, réduisez les dépenses liées au traitement du papier et certifiez les documents électroniques.
  5. Et ensuite ? Disposez d’une archive sûre et à portée de clic : archivez des contrats au format numérique afin de retrouver facilement vos documents par mots-clés, ainsi que tous les documents relatifs à un dossier.

Intervenants :

Dan Kohn, Directeur de la prospective et de l'innovation, Secib

Florian Graby, Responsable des ventes, Legal Suite

Rémi Pifaut, Chef de produit senior, DocuSign

Philippe Duclut, Directeur droit activités banque et assurance, BPCE