Leader Français des logiciels juridiques d'entreprise

+600
références tous secteurs confondus
+1000
projets
50000
utilisateurs à travers le monde
22%
d'augmentation du chiffre d'affaires en 2016

Legal Suite, pour la technologie au service du droit en entreprise

Poser un trait d’union entre le droit et la technologie, associer expertise juridique et performance technique, sont au centre de la mission de Legal Suite. Guidée par notre double expertise et nos trois valeurs fondatrices, nous portons à notre actif plus de 600 références grands comptes, 1 000 projets de  systèmes d’information juridique et 50000 utilisateurs dans le monde.

Fidèle à l’esprit entrepreneurial inscrit dans son ADN, chaque année Legal Suite investit 17% de son chiffre d’affaires dans la R&D.

Nous sommes fiers d’afficher un taux de fidélisation de nos clients supérieur à 95%, marqueur essentiel de leur satisfaction.

Notre culture d’entreprise repose sur la sélection des meilleurs talents et la confiance que nous témoignons à chacun d’eux, pour que leur réussite individuelle se fonde dans la performance collective.

Les dates clés

Legal Suite en chiffre

Dirigeants

Patrick Deleau
Président fondateur de Legal Suite
. Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite
Diplômé en droit des affaires et en Finance d’Entreprise de l’IEA Sorbonne de l’Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d’être nommé directeur juridique du Groupe Steria, fonction qu’il occupe de 1993 à 2003. Ses 25 ans d’expérience et de responsabilités dans les domaines du droit des affaires et des technologies de l’information lui confèrent une véritable expertise de la sécurité juridique, du « risk management » et des problématiques juridiques internationales.
Thierry Mallat
Directeur général de Legal Suite
. Co-fondateur de la société
Ingénieur de formation,Thierry Mallat a débuté sa carrière en qualité d’ingénieur puis de chef de projet délégué auprès de Norwich Union, Air Inter, Transpac, Sextant avionique, Dassault avionique, Ato Fina Elf, Gan, Kraft Foods, puis Philip Morris. Tout juste âgé de 26 ans, il crée, avec une équipe de consultants spécialisés dans les systèmes de gestion de bases de données relationnelles, sa propre société de services informatiques. En 1998, de la rencontre entre Patrick Deleau et Thierry Mallat naît le tout premier progiciel modulaire mettant les nouvelles technologies au service du droit.
Lionel Schwirtz
Directeur général adjoint en charge des opérations
Diplômé de l'École Centrale Paris, Lionel Schwirtz a exercé successivement les postes de responsabilités exécutives et opérationnelles auprès de la société Diagma, éditeur de progiciel supply chain, puis au cours de ces 6 dernières années au sein de SAP. Lionel Schwirtz rejoint Legal Suite en septembre 2011 pour y mettre en œuvre la réalisation du plan stratégique. Il est en charge du développement international du Groupe.
Véronique Couchoux
Directrice Technique Groupe
Conseil, audit, conception d’outils de gestion : l’essentiel du parcours professionnel de Véronique Couchoux s’est déroulé dans le service aux grandes entreprises. Véronique Couchoux, rejoint Legal Suite en 2001 avec pour mission l’intégration de notre progiciel puis assure la direction des projets. Nommée en 2006 à la Direction des Opérations pour accompagner la très forte croissance de l’entreprise, elle est en charge de la direction technique du groupe.
Olivier Fischer
Directeur général - Legal Suite Canada Inc. et Legal Suite USA Inc.
Ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL (Suisse) Olivier est diplômé d’un MBA de l'université McGill de Montréal (Canada). Consultant en télécommunication en France et en Allemagne, puis chef de projet dans les technologies de l'information au Canada, Olivier rejoint Legal Suite en 2006, pour créer et diriger la filiale canadienne du Groupe. Depuis fin 2014, Olivier s'occupe également de Legal Suite USA Inc.
Carla Hégly
Directrice Commerciale Groupe
Titulaire de deux maîtrises en Droit obtenues à l’Université Panthéon ASSAS, Carla Hégly a développé sa carrière dans l’industrie de la Finance de marché, où elle a assuré pendant plus de 15 ans les responsabilités de direction commerciale pour de grands groupes internationaux. Elle rejoint Legal Suite en 2016 en qualité de Directrice Commerciale dans l’objectif de confirmer et poursuivre le développement commercial de Legal Suite EMEA puis au niveau du groupe en plaçant la satisfaction client au cœur de sa mission.
Christine Simon
Directrice Administrative et Financière Groupe
De formation en DECF et DESS Comptabilité, Contrôle, Audit, Christine Simon occupe depuis plus de 20 ans des responsabilités dans les directions administratives et financières de PME du secteur des logiciels. Elle démarre sa carrière en 1992 chez SYSTEMS UNION, un éditeur de progiciel de gestion, avant de rejoindre en 2004, la société DENY ALL éditeur de solutions de sécurité des sites Web. En tant que Directrice Administrative et Financière Groupe de LEGAL SUITE, elle a notamment pour rôle de donner une orientation business à la Direction Administrative et Financière et d’accompagner le développement à l’international de LEGAL SUITE. 
Mathilde Lefevre
Responsable Juridique Groupe
Diplômée de l’Université de droit Paris 2 – Panthéon Assas, titulaire d’une maîtrise en droit international et d’un D.E.A. (master II) de sociologie du droit, Mathilde LEFEVRE a rejoint l'entreprise en 2007, en tant que juriste consultante et formatrice. Pendant 4 ans, elle a réalisé des formations sur l’utilisation du logiciel Legal Suite pour les clients et partenaires de l’entreprise, et fourni une assistance juridique fonctionnelle aux côtés des équipes projet. Elle a ensuite intégré le service juridique en 2011, en qualité de juriste. A ce jour et depuis 2014, elle est responsable juridique Groupe, en charge du droit des affaires. Ses principales missions consistent à déterminer et à mettre en œuvre une politique contractuelle au niveau du groupe, à mener des négociations avec les prospects et clients et à assurer et protéger les intérêts juridiques de l'entreprise (assurance, ip, assistance juridique ...).
Alexandre Monod-Broca
Ingénieur de formation, Alexandre Monod-Broca a exercé 15 années dans les métiers de l'édition logicielle au sein d'univers variés (Marchés financiers, SIRH). Il a ainsi eu l’occasion de mettre en œuvre expertise technique et stratégie produit, management d'équipes et gestion de projets internationaux. Il rejoint la direction Recherche & Développement de Legal Suite en 2017 pour accompagner sa stratégie et développer son agilité en capitalisant sur une équipe d'experts et sur un logiciel performant.

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités