Créée en 1896, Vivarté est une entreprise spécialisée dans la distribution de prêt à porter. Tout au long de son histoire, le Groupe a su allier savoir-faire, produits de qualité et innovation.

CONTEXTE

Legal Suite organisait le 14 juin dernier à Paris, un atelier sur la gestion optimisée du patrimoine immobilier avec le témoignage du Groupe Vivarte, leader du marché de l’équipement de la personne et référence européenne en matière de gestion des baux. Le pilotage par la visibilité, le contrôle des charges ainsi que l’amélioration de la productivité du service immobilier sont devenus des enjeux stratégiques. Legal Suite y contribue auprès des plus grands noms de la grande distribution.

 

Représentant plus de 20 enseignes commerciales, 4 545 points de vente dont 3 100 en France, le groupe Vivarte recense 2 950 succursales, 673 corners, 197 affiliés et 725 franchisés. C’est dire que la gestion de son patrimoine immobilier est une activité majeure et indissociable de sa stratégie de croissance. « Pour ce faire, les entreprises doivent se doter d’un outil aussi performant que celui des bailleurs », comme l’a souligné Monsieur Franceschi, Directeur des Actifs et du Patrimoine chez Vivarte. La Direction Immobilière gère en direct 2600 baux de magasin pour une surface totale de 1,7 millions de mètres carrés en France ainsi que les 130 propriétés du groupe.

PROJET

C’est dans ce cadre qu’elle a confié à Legal Suite son projet de Système d’Information de Gestion Immobilière baptisé PHÉNIX et destiné à remplacer les outils existants non évolutifs et inadaptés aux besoins d’un pilotage moderne.

Bénéfices

  • Vivarte a retenu la solution Legal Suite qui a permis l’uniformisation des processus métier de gestion des baux, l’augmentation de la productivité et la dématérialisation de nombreux traitements. Sur le plan technique, Legal Suite offre ergonomie, pérennité et évolutivité ainsi que la sécurisation, la fiabilisation et l’optimisation des données.
  • Enfin, pour le pilotage, Legal Suite alimente automatiquement l’outil de reporting à la Direction Générale et offre aux utilisateurs la possibilité de créer des requêtes personnalisées et adaptées à leurs besoins.
Module(s)

BAUX-IMMOBILIER

Nos autres cas clients

Découvrez également nos rubriques

Métiers

Services

Actualités