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Groupe ALDO

Groupe ALDO

Publié le : 04/12/2019 04 décembre déc. 12 2019

Nom et coordonnées du porte parole client


Catherine Ross,  Avocate Principale et Vice Présidente Ressources Humaines  au Groupe ALDO






Contexte


Décrire l’activité d’Aldo, celle de votre département juridique et l’origine du projet
Créé en 1972, le Groupe ALDO a élaboré une famille de marques conçue sur mesure pour répondre aux demandes des consommateurs modernes à l’échelle mondiale.
Véritables spécialistes de la conception et de la production de chaussures et d’accessoires de qualité à la fois stylés et abordables, le Groupe ALDO couvre tous les marchés de l’industrie par l’entremise de trois marques signature : Aldo, Boutique Spring et GLOBO.

Enjeux


Renseigner les attentes et principales problématiques qui ont amenées le département juridique à avoir recours aux solutions de Legal Suite
Le Groupe ALDO détient un portefuille de marques à l’échelle mondiale et vend ses produits à travers 3 000 points de vente dans plus de 100 pays. La gestion et la protection de son patrimoine de marques est donc un véritable enjeu pour le Groupe, qui ne disposait en 2008 d'aucune solution adaptée à cet égard. Le Groupe Aldo a donc acquis le module Propriété Intellectuelle en 2009. Deux (2) ans plus tard, il se portait acquéreur du module Contrats.

Offre Legal Suite


Renseigner les dates importantes, les modules choisis et spécificités, les informations clés liées à la mise en œuvre et à l’implantation de la solution choisie
  • 2009 : Achat du module Propriété Intellectuelle
  • 2011 : Achat du module Contrats afin de créer une base de données centralisée des ententes de l'entreprise afin de faciliter la consultation et la gestion de celles-ci, principalement en regard du suivi des dates clées.
Depuis bientôt 10 ans, le Groupe ALDO a choisi de faire confiance à Legal Suite pour la gestion de son patrimoine intellectuel et contractuel. Dès 2009, Legal Suite développe ainsi un module personnalisé et adapté aux besoins spécifiques du Groupe. Il s’agit de la création d’un rapport rassemblant l’ensemble des informations liées aux contrats des franchises ALDO dans le monde.
La solution Legal Suite permet ainsi au Groupe de structurer, gérer et préserver son patrimoine contractuel , d’anticiper les échéances de ses contrats, d’éditer des rapports et des indicateurs avancés sur l’activité du département juridique et ce pour l’ensemble de ses  franchisés.

Bénéfices

  • Solution centralisée qui facilite le partage de l'information entre les membres des services juridiques.
  • Permet de rapidement répondre aux demandes des clients internes portant sur les contrats et le statut des marques.
  • Permet de suivre l’évolution de clauses importantes et de saisir les différences entres divers contrats.
 

Chiffres clés


(nombre de contrats / titres traités, effectifs du département, nombre d’utilisateurs de la solution)
  • Plus de 3000 dossiers LS qui doivent en tout regrouper 5000 contrats
  • Plus d3 4000 dossiers LS dans le module PI
  • 7 utilisateurs répartis sur 2 pays
  • Service juridique composé de 3 avocats et 2 paralégales

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