Legal Suite dévoile sa nouvelle solution de gestion de baux immobilier

Legal Suite dévoile sa nouvelle solution de gestion de baux immobilier

Publié le : 16/11/2017 16 novembre nov. 11 2017

Legal Suite lance son nouveau module Baux-Immobilier sous GaLexy®, la suite logicielle dédiée aux professionnels. Il est le partenaire au quotidien des directions immobilières pour une gestion optimisée de leur patrimoine immobilier commercial. C’est à l’occasion du MAPIC, qui se tiendra à Cannes du 15 au 17 novembre prochains, que Legal Suite dévoilera la nouvelle version de son logiciel déjà déployé au sein de grandes enseignes. Rendez-vous stand P-1.A3 pour une démo !

Une parfaite maîtrise de l'ensemble du parc immobilier

Simple, complet et efficace sont les maîtres-mots qui caractérisent la nouvelle version du module Baux-Immobilier développée par Legal Suite. Désormais disponible sous GaLexy®, il garantit aux directions juridiques et immobilières une vision complète du patrimoine foncier ou locatif de l’entreprise. Qu’il s’agisse de baux commerciaux, de bureaux ou de logements, que l’entité soit bailleur ou preneur, l’application assure un inventaire permanent et un suivi de l’ensemble du parc immobilier. Depuis l’espace de travail, l’utilisateur peut renseigner les caractéristiques essentielles de chaque immeuble.

Un outil adapté aux exigences de la profession

Le module est doté de fonctionnalités avancées afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences des groupes en matière d’immobilier. Il permet une gestion par site, incluant notamment les dates d’ouverture et de fermeture commerciale, la surface de vente, la surface totale, etc. Un affichage dynamique et centralisé de tous les titres rattachés à un même site vient donc faciliter la visualisation en temps réel du portefeuille immobilier. Par ailleurs, l’outil inclut un système de notifications. A l’instar d’une alarme, ces alertes permettent de ne manquer aucune date clé d’un bail et d’anticiper les échéances telles que la limite de congés et le renouvellement.

Cap vers l'international

Pour répondre au développement croissant des groupes à l’international, le module intègre nativement un assistant dédié à génération des périodes des baux situés à l’étranger. Ainsi, le calcul de d’indexation est effectué automatiquement selon les indices du pays concerné.

Un suivi précis des loyers

Outre la maîtrise juridique, la solution Baux-Immobilier assiste l’utilisateur dans la gestion des informations financières d’un bail, de l’identification du type de loyer applicable au calcul automatique des indexations de loyer sur la base d’indices. De plus, l’application permet de comparer les loyers théoriques versus les loyers réels, de définir des modalités particulières affectant le calcul du loyer théorique, le suivi des dépôts de garantie, des charges prévisionnelles VS des charges réelles, impôts et taxes.

Un pouvoir de collaboration renforcé avec Open Law

Le module Baux Immobilier peut être connecté directement à Open Law, le portail collaboratif de Legal Suite. Ce portail permet de faciliter les échanges avec d’autres fonctions de l’entreprise et ainsi pouvoir collaborer en temps réel avec clients internes et externes tout en disposant d’un espace de travail privé, interactif et sécurisé. Grâce au partage en temps réel des informations, il peut être utilisé pour faciliter et fluidifier les échanges pendant les phases de négociations contractuelles. En outre, il assure une simplification des processus contractuels, notamment grâce à la signature électronique.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Historique

<< < ... 5 6 7 8 9 10 11 > >>