Vous êtes ici :
Nestlé

Nestlé

Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020

Le Groupe Nestlé est présent en France depuis 1868, et y a développé de très nombreuses activités. Aujourd’hui, Nestlé en France compte 24 usines et emploie plus de 13 000 collaborateurs. Nestlé en France propose une offre très diversifiée, avec plus de 60 marques, qui couvre toutes les catégories et tous les âges de la vie (de la nutrition infantile à la nutrition clinique). C’est ainsi que Nestlé est consommé chaque jour par 25 millions de français.



Contexte

Présent en France depuis 1868 et réalisant plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affairesdans le monde, la nébuleuse Nestlé compte parmi ses nombreuses marques les soupes Maggi, le jambon Herta, les raviolis Buitoni ou encore les tablettes chocolatées KitKat.


En tant que société internationale à forte exposition, Nestlé a toujours été particulièrement sensible aux problématiques juridiques liées notamment à la gestion des contrats et des contentieux de tous types : publicité trompeuse, déloyale, contrefaçon…
 

Projet

Alors qu'elle utilisait historiquement des bases de données sous Access et des tableurs Excel pour gérer respectivement ses contentieux et ses contrats, Nestlé s'est lancé dans la mise en œuvre d'un progiciel de gestion juridique dans le courant de l'année 2006. "Le logiciel spécifique de gestion des contentieux mis en place et maintenu à jour par un ancien juriste a été laissé à l'abandon suite à son départ, dans le même temps où la mise en place d'un progiciel juridique structurant est apparu pertinent aux yeux du nouveau directeur juridique arrivé en 2006", raconte Aymeric Marlange, juriste en droit commercial et marketing chez Nestlé.


Nestlé se sera donné comme objectif d'opter pour une solution dotée de la plus grande capacité de partage d'informations, relatives notamment aux frais de procédures, mais qui soit aussi en mesure de concevoir très rapidement un éventail de reportings relatifs aussi bien à l'évolution qu'à la typologie des contentieux.


Tout juste lancé sur les rails, le projet de mise en place d'un progiciel juridique débouche à l'été sur une phase de comparatif d'offres ayant donné lieu à une évaluation approfondie de chacune d'entre elles par le biais d'une présentation fonctionnelle et technique effectuée par les éditeurs Legisway, Enablon et LEGAL SUITE.


Pour se donner suffisamment de recul et l'aider à faire son choix, Nestlé prend l'initiative de contacter les utilisateurs appartenant aux services juridiques de plusieurs entreprises ayant implémenté chacune les solutions étudiées. "Il est apparu important pour nous de décider du choix de solution en toute connaissance de cause et en s'appuyant pour cela sur le feed-back éclairé d'utilisateurs déjà en contact au jour le jour avec les solutions", explique Aymeric Marlange. Au final, au jeu de la présentation et des feed-back utilisateurs, c'est Legal Suite qui remporte la mise fin 2006.
 
 

Historique

  • Nestlé
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    Nestlé
    Le Groupe Nestlé est présent en France depuis 1868, et y a développé de trè...
  • La Poste
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    La Poste
    Grand groupe de services multiactivité, Le Groupe La Poste a développé une...
  • Lagardère
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    Lagardère
    Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l'édition, la production...
  • Lafarge
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    Lafarge
    Les trois activités (ciments, granulats, bétons) de Lafarge sont présentes...
  • Guy Degrenne
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    Guy Degrenne
    Depuis plus de 60 ans, la marque Guy Degrenne s’est imposée comme l’une des...
  • Dekra France
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    Dekra France
    Dekra est une multinationale créée en 1925 à Berling. C’est actuellement le...
  • CIVC
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    CIVC
    Créé en 1941, le comité inter professionnel du vin de Champagne est une org...
  • CERP Rouen
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    CERP Rouen
    Principale coopérative de pharmaciens en Europe, le GROUPE CERP ROUEN est u...
  • Caisse d'épargne Ile-de-France
    Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020
    Cas clients
    Caisse d'épargne Ile-de-France
    Les Caisses d’Epargne ont été créées à Paris en 1818 avec l’ambition de pro...
<< < ... 9 10 11 12 13 14 15 ... > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.