Leader des systèmes d’information juridique
Le témoignage de Nadia Bouaziz, DNP Photo Imaging Europe

Le témoignage de Nadia Bouaziz, DNP Photo Imaging Europe

Publié le : 11/10/2021 11 octobre oct. 10 2021

Nadia BOUAZIZ, Legal & Compliance Manager chez DNP Photo Imaging Europe (première entreprise japonaise dans le domaine de l'impression), nous partage son retour d'expérience sur l'utilisation du module Contrats.  



Dai Nippon Printing est une société fondée en 1876. DNP est l’un des plus grands groupes mondiaux sur le marché des technologies d’impression et de couchage, avec plus de 40 000 employés dans le monde.

DNP compte actuellement 48 usines au Japon et à l’étranger et intervient dans de multiples secteurs d’activités tels que l’imprimerie commerciale, le packaging, les matériaux de décoration, les composants électroniques, l’imprimerie administrative et la fourniture de supports d’informations. Depuis les années 50, le développement des technologies d'impression est l’une des priorités majeures du groupe.




Nous avons interrogé Nadia BOUAZIZ, Legal & Compliance Manager chez DNP Photo Imaging Europe
 

Pour quelles raisons le logiciel GaLexy® répond-il à vos besoins ? 


D’une part, nous avions besoin d’avoir une vision sur les échéances contractuelles, de suivre les dates de renouvellement et de fin de contrat, mais aussi d’un espace commun pour accéder à l’ensemble des contrats de la société. L’outil nous permet de centraliser tous ces documents et de pouvoir suivre nos contrats. C’est un bénéfice. 
D’autre part, nous avions besoin d’un outil de signature électronique parce que nous avons des équipes situées dans différents pays mais également pour nous adapter au télétravail. La fonction DocuSign intégrée à GaLexy® répond parfaitement à ce deuxième besoin. 

 

Avec l’utilisation du module « Contrats », qu’est-ce qui a changé dans la pratique de votre métier ? 


La facilité d’échange permise par la dématérialisation ainsi que le gain de temps grâce au suivi des contrats et à la solution DocuSign. Cela facilite grandement les choses lorsque nous devons envoyer des documents à l’étranger et à différents interlocuteurs.  

 

Pourquoi avez-vous choisi Legal Suite ? 

Nous avons choisi Legal Suite car c’est un acteur historique sur le marché de la digitalisation des contrats et de la dématérialisation pour la fonction juridique. D’autre part, l’outil GaLexy® est référencé par l’AFJE (Association Française des Juristes d’entreprise). J’avais eu l’occasion de le voir dans d’autres sociétés et nous avons pensé qu’il s’agissait du logiciel le plus adapté à nos besoins. 

 

Avez-vous été accompagnés par Legal Suite dans la mise en place de votre projet ? 

Oui. Suite à la journée de formation, nous avons été bien accompagnés sur l’utilisation de l’outil. Il y a eu un vrai suivi, des réponses à nos questions, nous avons donc pu nous adapter à notre rythme. Cet accompagnement continue aujourd’hui, et nous allons pourvoir mettre en place d’autre fonctionnalités comme le reporting, les KPI… 
Notre Customer Success Manager est particulièrement réactive et très appréciée de nos équipes. Elle répond à toutes nos questions et nous suit au quotidien. 

 

Selon vous, qu’est-ce qui manquerait pour que l’accompagnement de Legal Suite soit idéal ? 

Concernant l’accompagnement, honnêtement, c’est déjà très bien. Je n’ai pas remarque là-dessus.
Concernant l’outil, s’il y avait encore plus d’interactions entre DocuSign et GaLexy® ce serait idéal ! Cela nous ferait gagner encore davantage de temps. 

 

Si vous deviez nous recommander à une organisation ou à un collègue, que lui diriez-vous ? 

Je dirais que Legal Suite, c’est une équipe dynamique et réactive. Ensuite, que l’outil est simple d’utilisation. Il permet vraiment de gagner du temps sur les contrats et l’activité contractuelle grâce à la dématérialisation, à la digitalisation et au suivi d’échéances. Cela représente une aide au quotidien. 



Merci à Nadia BOUAZIZ pour son témoignage. 

Consulter le site de DNP Photo Imaging Europe

Nous prenons tous les retours de nos clients en compte et sommes dans démarche d’amélioration constante de nos produits et services. 
 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.