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La Poste

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Publié le : 27/01/2020 27 janvier janv. 01 2020

Grand groupe de services multiactivité, Le Groupe La Poste a développé une véritable proximité avec les Français en facilitant leur quotidien et en s’inscrivant durablement dans les territoires. Il réunit près de 260 000 postiers entrant chaque jour en relation avec 65 millions de personnes, partout en France, et animés par des valeurs citoyennes qui sont depuis toujours au cœur de l’identité postale.




Contexte

Chaque année, la Poste enregistre 30 000 sinistres matériels au sein de ses nombreux métiers. La direction juridique et des assurances du groupe les gère directement grâce à une délégation accordée par son assureur. Fin 2003, une étude des besoins a été conduite auprès des utilisateurs et des clients internes afin de remplacer l'application client-serveur historique qui ne pouvait plus évoluer. Suite à la rédaction du cahier des charges, l'appel d'offres du projet SIS-NG (Système informatique de la sinistralité nouvelle génération) a permis de sélectionner six solutions pour retenir au final celle de LEGAL SUITE.
 

Projet

Le démarrage de l'application en janvier 2006 a été précédé par une importante phase de reprise de dix ans d'historique. Par rapport à l'ancien logiciel en place, de nouveaux champs ont été ajoutés,  ainsi que des accès aux bases de données externes visant à enrichir le contenu du dossier type des sinistres. Et l'application continue d'évoluer.
Après une version intermédiaire installée en juillet 2006, la version 2 est entrée en service en avril 2007. Elle comprend notamment un nouvel outil, qui aide le gestionnaire à effectuer des requêtes d’expertise dans l'immobilier.
 
La Poste a sélectionné l'éditeur Legal Suite pour la maturité technique de ses solutions modulaires et la qualité de son écoute. « Depuis 2004, LEGAL SUITE nous a accompagnés. L'éditeur a fait évoluer son module LS Assurances afin de répondre à nos besoins », constate Claudine Faure, responsable des systèmes d'information risques et assurances. En effet, la Poste a attendu que certaines améliorations demandées soient incluses dans le produit commercial avant de le déployer. « L'outil descend maintenant dans les détails les plus fins de la gestion des sinistres. D’autre part, les modules sont personnalisés en fonction des divers profils existants : experts automobiles, juristes, etc. ». La Poste utilise en outre le module Legal Business Act pour générer et gérer le courrier officiel pour le juridique
 
 

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