Vous êtes ici :
Sanofi

Sanofi

Publié le : 24/12/2019 24 décembre déc. 12 2019

BÉNÉFICES
+ Harmonisation complète des pouvoirs bancaires: template unique pour toutes les entités
+ Sécurisations des mises à jour
+ Industrialisation des pouvoirs grace au workflow



Activité / Santé

Sanofi compte 35 sites et 25 400 collaborateurs en France. Première entreprise pharmaceutique du pays, Sanofi intervient à chaque étape de la chaine du médicament: de la R&D à la distribution, en passant par la production

Contexte

Au sein de la direction du financement et de la trésorerie, la base des signataires et des délégations de pouvoirs des différentes entités étaient collectées dans des documents Word et Excel. Cette méthode chronophage s'est surtout révélée être source d’erreurs. Ainsi, afin de répondre aux exigences des auditeurs internes et externes en matière de sécurité, Sanofi a choisi de faire confiance aux solutions Legal Suite, capables de répertorier de façon claire les différents pouvoirs de chacune de ses entités.

Projet

Pour une gestion sécurisée des bases de signataires, Sanofi s’est dotée, en 2015, du module Délégation de pouvoirs. Il assure le respect des meilleures pratiques de gouvernance et de gestion des risques.

Le progiciel permet, entre autres, de générer des actes de délégations uniformisés pour l'ensemble des filiales de l'entreprise, de mettre à jour les schémas délégataires et de réaliser des audits en temps réel.

Sa mise en place a permis de répondre efficacement au niveau d'exigence élevé de Sanofi en matière de sécurité, notamment grâce au workflow. Les équipes ont ainsi pu harmoniser les pouvoirs, renforcer les contrôles de cohérence et coordonner les envois de pouvoirs.

Dans un souci d'homogénéisation, l'application est également en cours de déploiement au sein d'autres entités. Les workflows et la structure des pouvoirs étant identiques dans toutes les filiales d’Europe, cette uniformisation de l’outil permettra de reprendre localement les modèles utilisés en France.

Offre Legal Suite

Délégation de Pouvoirs

​Chiffres clés

  • 50 entités légales francaises
  • 250 délégations
  • 150 délégataires

Historique

<< < ... 9 10 11 12 13 14 15 > >>